|
|
|
|
| ÉVANGILE APOCRYPHE DE THOMAS |
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 10:02 am
Sujet du message:
|
|
Luc est unévangéliste, pas un prophète, cher Mohamed. Il s'est contenté de "mettre par écrit" et son double livre, Ev."selon" Luc et Actes des Apôtres, constitue un "témoignage" personnel "après avoir fait des recherches personnelles". Tout est dans les mots.
L'arguement que tu tires du caoran ne saurait s'appliquer aux écriots bibliques puisque le coran a été écrit des siècles APRES les écritures bibliques. Tu commets une faute d'anachronisme en jugeant le passé à partir d'éléments postérieurs.
Au sujet de cette argumentation, qui est connue et habituelle chez les musulmans (car vous n'avez pas une lecture historique de vos propres écrits coraniques, ou si peu), elle ne tient pas la "route de cette fameuse Logique" que vous appelez souvent à la rescousse pourtant mais en d'autres domaines et pour critiquer la Bible.
Mahomet, l'inventeur de l'islam, en appelant à cet argument, protège en quelque sorte ses propres écrits coraniques qu'il est en train de constituer. C'est assez piquant, non ? et puis, le génie qu'il a de dire qu'il s'agit d'Allah, le dieu de l'islam. Très faible en argumentation ça. Cela demande donc des compléments d'information et une meilleure argumentation...ce qui,venant de toi, ne saurait tarder !
Au fond, toute l'ambigüité est présente dès le départ; Mahomet fait sereposer la crédibilité du coran sur des écrits antérieurs qu'il se doit de considérer comme étant saints (par définition" et en même temps, il se deone les moyens de faire un tri dans les écrits bibliques. Pour le chrétien que je suis, cela ne laisse pas de m'interoger sur la crédibilité et l'honnêteté de votre prophète. C'est évidemment mon opinion, mais celle-ci est largement étayée par les arguments que je trouve ici ou là chez les musulmans de ce site. Ne vous en prenez qu'àvous-mêmes si je n'ai pas bien compris car je nefais que prolonger la logique de vos arguments à partir de la foi chrétienne.
Ciao
Bien des amitiés |
_________________ Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
|
|