![Modérateur [Traductions] Modérateur [Traductions]](pic_moderateur.gif)
Modérateur [Traductions]
|
|
|
| 1 Thess 4:16 "la voix de l'archange" |
|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 10:13 am
Sujet du message:
|
|
| Citation: |
| C'est que je suis abasourdi de voir un amateur jouer les faux docteurs en langue grecque. |
Tu sais, Dauphin, je ne prétends pas grand chose, surtout pas jouer au "docteur en langue grecque". Par contre, toi .....
Mais revenons à notre sujet.
2/ En réalité, la voix du 7° ange correspond au son de sa trompette, comme de nombreuses traductions le montrent. L'expression "au jours de la voix du septième ange" est à mettre en parallèle avec la tournure "quand il devra sonner de la trompette" (Apocalypse 10:7). La Bible de Jérusalem, comme de nombreuses autres traductions, rend ce passage comme suit: "Mais aux jours où l'on entendra le septième Ange, quand il sonnera de la trompette ...". Le vocable 'phônê', employé ici, peut traduire tant la voix d'un individu, qu'un son ou un bruit. C'est manifestement ce dernier sens qu'emporte ce terme en Apocalypse 10:7 pour désigner le son que fera retentir le 7° ange quand il sonnera de la trompette. Il n'y a donc pas de comparaison entre la voix de l'archange d'1 Thess. 4:16 avec la manière dont se fera entendre le 7° ange d'Apocalypse 10:7.
αλλα εν ταις ημεραις της φωνης του εβδομου αγγελου οταν μελλη σαλπιζειν και τελεσθη το μυστηριον του θεου ως ευηγγελισεν τοις εαυτου δουλοις τοις προφηταις
Tu es sûr des conneries que tu dis ?... Ce n'est nullement ce qui est écrit ici... "phone" se rattache exclusivement ici au "εβδομου αγγελου", c'est à, dire le septième ange... |