S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche   Membres   Groupes   Profile   Aide

home pagefavoris

au hasard du net
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Les versions   

Mickael Keul

Invité

au hasard du net
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 11:02 am
MessageSujet du message: au hasard du net 

trouvé au hasard du net

Citation:
Les musulmans ont pour article de foi que le Coran est l'oeuvre même d'Allah, sans ajout, retrait ni déformation humaine.

Or, il suffit d'ouvrir le Coran et de lire le verset 2 de la sourate 11 pour s'apercevoir que Mohammed y a ajouté sa propre parole. En effet, que lisons-nous?

Citation:
"N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."

Ce "Moi" ne peut être que celui de Mohammed. C'est lui qui s'exprime, à la première personne du singulier, pour témoigner (de son propre témoignage!) qu'il est envoyé par Allah.

Le Coran contient donc au moins un élément qui ne vient pas d'Allah. Il n'est donc pas incréé. Dans le meilleur des cas, il est falsifié. CQFD.

Prédicateur

au hasard du net
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Déc 11, 2004 8:01 am
MessageSujet du message:  

Dans ta citation : "N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."

Il est dit dans cette phrase n'adorez qu'allah comme la bible dit n'adorez que dieu. Pour l'instant tout va bien.

"Moi, je suis pour vous" c'est peut être là l'ambigüe. ce qu'il voudrais dire qu'il est pour les hommes et non pas pour dieu (allah).

"De sa part" Maintenant il parle de la part de Dieu.

"Un avertisseur et un annonciateur" du coup le moi est plus compréhensible. Il veut dire que mohammed est un avertisseur et un annonciateur pour l'homme. Du coup il n'y a plus d'ambigüe.

La phrase pour être plus compréhensible elle aurait du être tourné de cette façon.

"N'adorez qu'Allah. de Sa part, Moi, je suis pour vous, un avertisseur et un annonciateur." Voilà pourquoi cette phrase peut être trompeuse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Simplement moi

au hasard du net
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 3:57 pm
MessageSujet du message:  

Oui mais littéralement on peut interpréter que c'est Mohammed qui parle ... donc le texte ne vient pas de Allah qui l'aurait dicté ou rédigé autrement.

La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.
Plagiat de mon regretté Desproges

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Prédicateur

au hasard du net
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 4:05 pm
MessageSujet du message:  

Il suffit de lui posé la question. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Les versions