|
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
|
|
|
| Qu’évoque pour vous l’expression “ Alléluia ” ? |
|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 2:33 am
Sujet du message:
|
|
je croyais que ça venais de allé allé io du cult de dionysos et de mithra.
mais je trouve plus la référence...
et en cherchant j'ai trouvé aussi ça:
| Citation: |
| Le chant orné est requis pour l'exécution des antiennes, des hymnes et les chants de la messe. Plus élaboré, ce chant cherche à exprimer la jubilation , de jubilus, joie, du croyant dans sa rencontre avec Dieu. Celui qui jubile, dit Saint-Augustin, " ne prononce pas de paroles, mais il exprime sa joie par des sons inarticulés. Dans les transports de son allégresse, il se laisse aller à une sorte de cri de bonheur sans mélange de paroles ". Le chant orné s'exécute de préférence sur les syllabes de certains mots, comme les " a " de l'alleluia et le " é " du kyrie. Cette pratique est à mettre en rapport avec le chant à vocalises d'origine orientale qui apparaît très tôt dans la liturgie chrétienne. À noter : l'alleluia vient de l'hébreux et le kyrie est emprunté au grec. |
qui ramenerais alléouia aux voyelle aeiou qui sont prononcer mais n'existe pas dans certaine langue c'est aussi l'hymne nationale d'autrichien, c'est les même son qui servent de base pour construire l'archéomêtre ou la rotas et les base de l'univers, les tibetain vont plus loin il pense que l'enchainement exacte des sons créateur est l'ensemble Aoum du célébre tantra. |
_________________ Proverbe 8.1
|
|