|
[ Musulman ]
|
|
|
| texte original ou traduction lequel est le mieux ? |
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 4:05 am
Sujet du message:
|
|
| Simplement moi a écrit: |
| quintessence a écrit: |
simplement moi
vous comparez Matthieu 5 et 6 au coran?
c'est votre choix aprés tout vous étes libre et moi j'ai accomplis mon devoir. |
Dans ces deux chapitres il y a bien plus de mots sages que dans tout ce que j'ai pu lire ailleurs.
Tu ferais bien de les relire.
Quant à toi tu n'as aucun devoir... Allah guide qui il veut et égare qui il veut.  |
simplement moi
mon devoir est le conseille sm, si vous tenez aux gens plus qu'allah ça ne regarde que vous, si vous tenez a matthieu plus que le coran a cause des bonnes valeurs qu'il cite dans ses deux chapitres, sache que le coran et encore plus valeureux, le coran renferme la justice, expose clairement la justice , les prophétes étaient persécutés oui sm, jesus aussi était persécuté, la lumiéres du monde sont les savants du coran et la sounnat sm, un inculte ou un ignorant de la justice ne peut étre une lumiére du monde , allah n'est pas le pére allah est le dieu, jesus certe a accomplie son devoir et la nation musulmane en serai témoin, si j'aime mon ennemi je mentirais a mon ennemi et a moi méme, mais si je suis juste avec mon ennemi et que le réglement d'allah soit le juge, je gagnerai inchaallah le respect de l'ennemi et des miens, si matthieu me recommande d'aimé un païens, mohamed saw me recommande de conseillé le païent, si j'aime ceux qui m'aiment ou ceux qui m'haïssent, nous gagnerons absolument rien, mais si j'aime qqu'un pour allah et je le haïs pour lui , je suis certain que tout le monde reconnaitra le mal du bien, si je salut mes fréres j'avous leur bien , si je salut un païent je trahis la justice et le bien, je suis pas parfait et jamais je le serais, méme si la terre entiére me considére parfait.
certe, seule la justice d'allah qui peut s'appliqué aux gens , on a nullement le droit de faire justice par soit méme si on craint allah et son jugement dernier, certe le cafardise monge les bonnes oeuvres comme le feu monge le bois, car c'est une forme d'association, on construit les mosqués pour accomplir notre priére, pour étre tous ensembles avec humilité prions notre seigneur, cherchons tous refuge auprés de lui, comme un seul block dure comme fer, la téte sur la terre, les mains sur la terre, pour nous rappelez notre origine qui est la terre, pour que le coeur fon et nos yeux pleurs, ce que nous avons commi comme négligence sur sa mer et sa terre, celui qui accompli la priére dans sa chambre est surment entrain d'accomplir des suppléments afin de gagné d'avantage la satisfaction du seigneur, il implore de plus en plus méme avec les mémes paroles, car il sais qu'allah est son unique chance, et dit amen (exoce!), amen et amen, car il est certain que dieu exosera ses priére tôt ou tard (dans l'audela), il n'est pas un païens car il n'a jamais critiqué le coran et la sounnat, il n'a jamais critiqué sans savoir, le jeûne est une habitude pour nous, certe la clairvoyance est l'intégrité de l'homme, certe le clairvoyant ne s'inquiéte pas pour demain, pas parceque le lendemain prendra soint de lui méme, mais parceque seul allah connait son destint. |
|
|